Accueil du site > Informations > Travaux > Le fleurissement du village est une réalité,

Le fleurissement du village est une réalité,

lundi 9 août 2004, par Mairie de Pluvault

Au cours du mois de février, la commission environnement, aidée de bénévoles, a réalisé deux massifs situés, l’un en face de l’école primaire et l’autre rue de la Forge.

Ils sont entourés de murets en pierres sèches récupérées de la démolition d’un petit bâtiment en ruine près de l’école primaire.

Ils ont nécessité la mise en place de 20 m3 de terre végétale.

Gilles Bernardot et Gilles Bruey, de la commission de l’environnement se sont chargés des aménagements.

Afin de réduire les dépenses et l’entretien et d’agrémenter au mieux ces massifs, les plantations se composent en grande partie de plantes persistantes.

Toutes les plantes vivaces qui ornent ces massifs ont été données. Ainsi, rhubarbe, thym, oseille, ciboulette côtoient allégrement les roses trémières, les anémones, les brocheras, gaillardes, rosiers etc. ou les petits arbustes à feuillage persistant.

Cette année, l’école participe au concours des écoles fleuries et au concours organisé par l’office central de la coopération à l’école patronné par le Conseil Général. Le thème de cette opération « décoration et fleurissement » est « les plantes grimpantes ».

Les élèves de madame Clerget et de madame Meylan ont hissé la grand voile sur la barque « Agathe » et ont fait les plantations. Ipomées, capucines, haricots d’Espagne, pois de senteur envahissent déjà les supports en bambou : une gloriette sur le massif de l’école primaire et deux totems et une palissade rue de la Forge.

Merci à monsieur Maire de la jardinerie de Longeault pour les deux belles plantes grimpantes, une thunbergie ailée et une passiflore qu’il a offertes à la commune.