Accueil du site > Informations > Autres informations > Quelques petits rappels :

Quelques petits rappels :

lundi 9 août 2004, par Mairie de Pluvault

Le brûlage des déchets à l’air libre (article 84 du Règlement Sanitaire Départemental ) ainsi que la production de fumées continues et épaisses ( article 99.9) sont interdits.

Ne brûlez pas de branches ou de feuilles dans votre jardin, un procès verbal pourrait être établi et vous vous exposez à des sanctions.

Portez vos déchets végétaux à la déchetterie, vous éviterez des ennuis.

Le stationnement des véhicules est interdit dans les courbes et à moins de 25 mètres de celles-ci. C’est une question de logique, la gène à la visibilité crée un risque d’accident. Dans l’ancien village comme dans les parties nouvelles, il existe de nombreuses courbes. Respectez strictement cette règle.

Les travaux de bricolage ou de jardinage, y compris la tonte des pelouses, réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que les tondeuses à gazon à moteur thermique, perceuses tronçonneuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent êtres effectués que :
- les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30.
- les samedis de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 30
- les dimanches ou jours fériés de 10 h 00 à 12 h 00

Les propriétaires et possesseurs d’animaux, en particulier de chiens, sont tenus de prendre toute mesure propre à éviter une gêne pour le voisinage, jour et nuit, y compris par l’usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.