Accueil du site > Associations > Erratum > Brocante de juin 2010

Brocante de juin 2010

lundi 30 août 2010, par beryve

HISTOIRE d’ une BROCANTE

Le 6 JUIN A EU LIEU LA BROCANTE DE PRINTEMPS

Mais il faut savoir que la préparation commence un mois avant avec la pose de différents panneaux au bord des routes de notre région. Puis la veille le montage des chapiteaux ,le tracé des emplacements,la logistique de tout le matériel nécessaire à mettre en place le lendemain matin et la journée tant attendue arrive« réussite ou pas »cela dépend souvent de la météo...

JPEG - 159.1 ko
Le soleil était présent une bonne partie de la journée.

Cinq heures du matin tout le monde est sur le pont,telle une colonie de fourmis connaissant son travail.La lumière et les machines à café sont en route et les premiers clients arrivent,tout le matériel est en place en début de matinée.Une section de cyclistes place les exposants qui sont déjà nombreux .Bientôt le soleil aidant les bières et les sodas remplacent les cafés,les encaisseurs se mettent en route pour remplir notre bas de laine.Vient le moment du repas et de la préparation des frites (point noir de l’organisation)maitrisée cette année grâce à une équipe expérimentée .Nous arrivons à l’heure critique de midi où tout le monde afflue , le service est assuré avec le sourire et la bonne humeur dans ce climat de fête .Mais vers 16heures un orage éclata ,la pluie tomba et fit fuir les exposants.Le chapiteau de la buvette se transforma en abri atteignant un taux d’ occupation jamais égalé,ainsi se termina la brocante de juin 2010.

Le lendemain ,le travail consiste à nettoyer les rues de la commune et du matériel . Le mardi Le ramassage des panneaux clôture la brocante de juin 2010.

Ceci grâce à une équipe de bénévoles que nous remercions d’ être toujours présents quand il le faut.