Accueil du site > Manifestations > 14 Juillet > JOURNEE NATIONALE 2013

JOURNEE NATIONALE 2013

mercredi 24 juillet 2013, par beryve

Samedi soir, à 21h, les Plovotois étaient invités à une cérémonie au Monument aux Morts au cours de laquelle Monsieur le Maire déposa une gerbe et prononça une allocution.

A l’issue de cette cérémonie, la retraite aux flambeaux, animée par Philippe Massin au saxophone et Serge Bredillet à la clarinette, s’est élancée dans les rues du village. Cette année, à la lueur des lampions, le défilé arpenta les rues Chanoine Laboureau, de la Forge, de la Roulotte, de la Croix Blanche et l’impasse de la Glacière pour rejoindre notre salle polyvalente où Monsieur le Maire offrit le verre de l’amitié.

Dimanche, les festivités se sont poursuivies dans la cour de l’école maternelle.

En matinée, pendant que les Conseillers préparaient le sucre à l’intention de nos Ainés ainsi qu’un litre de vin aux Plovotois (adultes bien sûr), d’autres Conseillers et les bénévoles du Comité des Fêtes préparaient le repas sous l’œil attentif d’Yves Brice, Président du Comité des Fêtes, et de Monsieur le Maire, quant à Gilles Bruey il s’occupait de la mise en place des jeux en vue de l’animation de l’après-midi.

Arriva midi. Avant de proposer l’apéritif et d’inviter les convives à se mettre à table, Monsieur le Maire prononça un discours au cours duquel il remercia en termes élogieux Evelyne Massin pour son activité au service de la Mairie et lui offrit une belle gerbe colorée, un chèque de 100€ ainsi que la médaille de la commune de Pluvault à l’occasion de son départ en retraite.

Le repas auquel ont participé des Plovotois et des personnes de l’extérieur s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse et très conviviale.

Les festivités se sont poursuivies vers 15h par des jeux ouverts à toute personne, adulte et enfant, inscrite ou non au repas.

Cette journée s’est achevée par l’attribution des récompenses aux « vainqueurs » des jeux.

Un grand remerciement au Conseil Municipal, à Gilles Bruey qui par sa voix puissante a lancé les animations, à Philippe Massin et Serge Bredillet pour leur participation au défilé aux flambeaux, à Yves Brice et à son équipe qui ont mis en place le repas et à tous les participants qui ont contribué à la parfaite réussite de cette Fête Nationale 2013, sous un soleil splendide, dans notre modeste commune.

Portfolio

13 juillet à 21h :Dépot de gerbe au Monument aux Morts. Préparation des flambeaux en vue du défilé. Nous étions plus nombreux que l'an dernier. 14 juillet : Un bouquet coloré et la médaille de Pluvault pour le départ en (...) Nous pouvons commencer l'apéro. Le repas sous le chapiteau. Le repas est long,les enfants ont le droit de quitter la table. 15h,l'heure des jeux : la pêche à la ligne. Le tir au fusil. Cela n'empèche pas de s'interesser au tour de France. Le jeu de quilles. Le tir au but. A l'ombre le jury et plus. Qui dit que le Maire ne se mouille pas. La course en sac. Il y a de la triche. Quelques photos des récompenses. 2 3 4 5 Elle nos é pattes 7 8 9 10 Salut Guy à l'année prochaine !