Accueil du site > Village > Les bienfaits du Comité des Fêtes

Les bienfaits du Comité des Fêtes

dimanche 18 décembre 2005, par Gilber

Le succès des troc-brocs de Pluvault, grâce notamment aux bénévoles du comité, nous permet, cette année encore, de redistribuer les bénéfices réalisés en faveur des habitants.

Repas des Anciens :

Le 19 novembre, 30 anciens du village sont venus déguster un délicieux repas préparé par M. Patrick Milleron, traiteur à Genlis. Le comité des fêtes qui offrait ce repas très attendu des aînés, leur a fait une surprise cette année. Le club Biz’Art de Longeault, dirigé par Mme Françoise Aller, a organisé quelques scènes de théâtre, jouées par des enfants de Pluvault. Ils ont été chaleureusement applaudis et remerciés par l’assistance.

Don aux écoles :

Le 8 décembre, le comité des fêtes a remis un chèque à l’école élémentaire et un à l’école maternelle, d’une valeur de 16€ par enfant soit 960 € pour les 60 scolaires. Les directrices ont remercié les bénévoles du comité et nous informerons de l’utilisation de ce don.

Décos de Noël :

Malgré les dégradations subies l’année dernière, le comité a décidé de refaire un nouveau décors. Cette année, la crèche est mise en valeur dans un stand de 27 m2, illuminé à partir de 17 heures. Cette réalisation nécessite un énorme travail. Heureusement, les bénévoles ne manquent pas. L’inauguration a eu lieu le samedi 10 décembre. Les enfants ont pu remettre leur lettre au Père Noël et les Plovotois ont dégusté les châtaignes grillées avec du vin chaud, du chocolat chaud et des friandises.

Si vous ne connaissez pas encore, venez admirer cette réalisation, adossée à l’église, elle aussi illuminée. Un parking vous attend juste en face...

Le Comité des Fêtes de Pluvault espère que les recettes 2006 seront conséquentes afin de renouveler ces bienfaits.